Comment collecter le Pass'Sport lors de l'inscription de mes adhérents ?

Le Pass'Sport est une aide mise en place par l'État français. Elle a pour but de financer, à hauteur de 50 €, une partie de l'inscription sportive de jeunes français.
Pour en savoir plus sur ce dispositif, rendez-vous ici.

Les familles reçoivent un code composé de lettres et de chiffres à transmettre au club de sport qui accueille le jeune sportif.

Comment appliquer le dispositif Pass'Sport sur mon site Kalisport ?

Aujourd'hui, l'État français ne fournit pas un système permettant de contrôler "à la volée" le code pass sport transmis par le futur licencié.
De fait, appliquer automatiquement la réduction serait source de problème (car non-fiable).

Cependant, voici 2 solutions complémentaires pour collecter ce code.

Option 1 : Ajout d'un mode de règlement "Pass'Sport"

Autre option possible, l'ajout d'un mode de règlement nommé "Pass'Sport" qui permet au futur adhérent d'être sélectionné dans le processus de paiement de la pré-inscription.

Comment mettre en place cette option ?

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Comptabilité",
  2. Sélectionnez l'item "Modes de règlement",
  3. Cliquez sur le bouton orange "Ajouter un mode de règlement",
  4. Sélectionnez le type "Chèque" ou "Autre",
  5. Ensuite, vous pouvez sélectionner le modèle de règlement "Pass'Sport".
    Une configuration prédéfinie sera proposée afin de pouvoir collecter le "Pass'Sport" dans les meilleurs conditions.
  6. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" en fin de formulaire.

Modes de règlements - Modèle par défaut Pass'Sport

Vous pouvez utiliser le même système pour d'autres modes de règlement spécifique à vos adhésions.
Exemple : Chèques-Vacances ou Coupons sports

Option 2 : Ajout d'un champ dans le formulaire adhérent

Autre option possible, l'ajout d'un champ dans le formulaire de pré-inscription pour collecter le fameux code "Pass'Sport". Le principe est d'exploiter un "champ personnalisable" pour collecter le code Pass'Sport de l'enfant qui s'inscrit.

Comment mettre en place cette option ?

1. Rendez-vous dans l'onglet "Options", section "Adhérents"
  2. Vous arrivez sur la gestion des champs adhérents,
  3. Identifier un "Champ personnalisable" et modifier ce dernier pour accueillir votre "Code Pass'Sport".