Comment associer un adhérent à un compte de connexion

Un compte de connexion permet un accès à l'intranet grâce à un e-mail et un mot de passe. Ce compte peut ensuite être associé à un profil adhérent pour hériter des informations de l'adhérent et pouvoir réaliser des actions au titre de cet adhérent.

Pour information, un compte de connexion ne peut avoir seulement un seul adhérent associé.
Mais à l'inverse, plusieurs comptes de connexion peuvent être associé au même adhérent (intéressant dans le cas de parents divorcés qui veulent avoir chacun un accès aux informations de l'enfant).

Pour réaliser cette action, vous devez :

1. Etre connecter à l'intranet,
  2. Avoir le droit "Administrateur" sur les comptes de connexion.

Procédure pas à pas

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Compte de connexion",
  2. Identifiez le compte de connexion que vous souhaitez modifier, puis dans la colonne "Actions", ouvrez le menu complémentaire pour sélectionner l'item "Modifier",
    Compte de connexion - colonne action bouton
  3. Vous arrivez sur le formulaire, accédez à au bloc "Profils",
    Compte de connexion - associer profil adhérent
  4. Cochez la case "Associer un adhérent", puis sélectionnez l'adhérent de votre choix dans la liste déroulante.
  5. En fin de formulaire, cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder vos modifications.

Bon à savoir

Dans le cas d'une demande de compte de connexion par l'adhérent lui-même (depuis le site web), l'adhérent peut-être pré-rempli si les informations saisies permettent d'identifier un adhérent dans votre base. Les informations testées pour cette pré-association automatique sont :

• Nom,
  • Prénom,