Une personne peut disposer de plusieurs comptes de connexion associés à une seule et même adresse e-mail.
Il y a plusieurs utilisations possibles :
L'avantage est que chaque compte de connexion reste autonome mais lié par un identifiant de connexion commun.
Le compte de connexion permet d'encapsuler des droits (ou privilèges) qui viennent autoriser ou non l'accès aux différents modules de l'intranet.
Ce compte de connexion peut être associé à un adhérent pour permettre au compte d'interagir avec les données liées au profil adhérent.
Exemple d'association entre compte de connexion et adhérent
De fait, un adhérent peut être associé à plusieurs comptes de connexion. Voici un exemple d'utilisation pour illustrer cette possibilité :
Le parent possède un "compte famille" associé à l'adresse e-mail parent@famille.fr
Après la connexion il peut accéder à :
L'enfant 1 possède également un compte de connexion associé à l'adresse e-mail enfant1@famille.fr
Il peut donc interagir avec ses informations adhérents et ses convocations, tout comme son parent qui peut également faire la même chose.
Exemple d'utilisation du compte "famille"
Pour se connecter, le processus reste inchangé. Rendez-vous sur la page de connexion, puis saisissez votre e-mail et votre mot de passe. Après l'étape de connexion, une nouvelle page apparaît et propose l'ensemble des comptes disponibles pour l'adresse e-mail renseignée. Il suffit de cliquer sur un "profil" pour l'utiliser dans la consultation de l'intranet.
A tout moment, vous pouvez également changer de "profil". Il suffit de cliquer sur le "NOM Prénom" en haut à droite de l'écran. Dans le menu déroulant une section "Utiliser en tant que" affiche les profils disponibles et permet d'en changer en cliquant sur celui de votre choix.
Du point de vue de la gestion des comptes de connexion, cela ne change rien. Les comptes "famille" sont décomposés et apparaissent comme un compte unique. La subtilité réside dans la colonne "Login" où une même adresse pourra être renseigné plusieurs fois.
Pour effectuer cette opération, vous devez :
Pour effectuer cette opération, vous devez :