Sur certaines transactions du paiement en ligne, il n'est pas impossible que l'erreur "l'authentification 3D Secure a échoué" apparaît.
On vous en dit plus sur cette erreur.
Le 3D Secure (faisant référence à "3 Domain Secure") est un protocole de sécurité visant à prévenir la fraude dans les transactions en ligne. Ces transactions sont effectuées par carte de paiement ou carte de crédit.
Cet élément de sécurité vient en complément du numéro de la carte, de la date d'expiration et du cryptogramme visuel qui ne suffisent plus aujourd'hui pour assurer la sécurité de votre paiement. En effet, n'importe qui ayant acquis votre carte (peu importe la façon) pourrait faire autant d'achats qu'il souhaite sur internet (jusqu'à atteindre votre plafond).
En d'autres termes, ce service permet d'authentifier d'une façon efficace le payeur. A travers ce procédé, vous êtes sûr à (pratiquement) 100% que l'auteur de l'achat est aussi le possesseur de la carte.
Dans la grande majorité des cas, cette erreur apparaît lorsque le payeur n'a pas réussi à valider son identité via le protocole 3D Secure.
Cette validation peut prendre plusieurs formes :