Comment fonctionne la pré-inscription des adhérents ?

Votre site Kalisport, vous permet d'activer une procédure de pré-inscription en ligne.

Elle permet à vos futur adhérent de s'inscrire depuis votre site web en y renseignant :

• les informations de votre choix,
  • les documents que vous demandez.

Couplée à notre solution de paiement en ligne, la pré-inscription vous permet même de collecter les paiements dès l'inscription. Idéal pour votre suivi de trésorerie et pour éviter les nombreuses relances de cotisation impayée.

Concrêtement, comment cela se passe ?

Il y a trois cas de figure :

• J'étais adhérent au club l'année dernière,
  • J'ai été adhérent au club il y a plusieurs années,
  • Je n'ai jamais été adhérent au club.

Dans les cas suivants, un formulaire commun est proposé. La seule différence réside dans le fait que les données existantes dans le système seront pré-chargées pour le renouvellement d'un adhérent.

Où se déroule la pré-inscription en ligne ?

La pré-inscription peut avoir lieu depuis 3 points d'entrées :

1. Depuis une page présente sur votre site internet,
    Il vous suffit de créer une page avec le modèle "Adhérents - Pré-inscriptions".

2. Depuis l'espace personnel de l'adhérent sur l'intranet,
    Un bloc d'accès rapide apparaît sur le tableau de bord si le profil de l'adhérent n'est pas renouvelé pour la nouvelle saison.

3. Depuis l'espace personnel de l'adhérent sur l'application mobile Kalisport.
    Une information apparaît sur la page d'accueil si le profil de l'adhérent n'est pas renouvelé pour la nouvelle saison.

Comment activer et configurer les pré-inscriptions ?

Le système de pré-inscription offre de grandes options de personnalisation. Voici comment accéder à ce paramétrage :

1. Rendez-vous dans l'onglet "Options" de votre intranet Kalisport,
    Accès onglet Options intrante Kalisport
  2. Sélectionnez la section "Adhérents",
  3. Puis le menu "Pré-inscriptions".

Vous pouvez paramétrer :

• L'activation des pré-inscriptions,
  • Les champs disponibles sur le formulaire de pré-inscription,
  • La mise à disposition de fichiers à compléter et restituer dans la pré-inscription,
  • La méthode utilisée concernant le paiement des pré-inscriptions,
  • Les états pour le suivi de vos pré-inscriptions,
  • etc..